OXYGÈNE
CASTING
OXYGÈNE

Stef Aerts

STEF AERTS (Tom)

TOM, le personnage principal, est interprété par Stef Aerts, 22 ans. OXYGÈNE est son premier long métrage. Diplômé de l’école anversoise Studio Herman Teirlinck, il a joué dans DE KAVIJAKS et DE RODENBURGS deux séries télévisées flamandes. Stef est une des figures marquantes de la compagnie théâtrale FC BERGMAN (d’après le nom du célèbre réalisateur suédois) maintes fois saluée par la critique, et on le verra prochainement dans le long métrage de Hilde van Mieghem, MADLY IN LOVE (SMOORVERLIEFD), une comédie romantique. Hans van Nuffel, le réalisateur, a été subjugué par sa prestation lors du casting.

Wouter Hendrickx

Wouter Hendrickx (Xavier)

XAVIER est un éternel optimiste dont la force vitale déteint sur Tom. Le rôle a été confié à Wouter Hendrickx, 35 ans, célèbre depuis qu’il a interprété l’acolyte de l’inspecteur dans la série policière flamande WITSE. Il apparaît régulièrement dans des téléfilms et il incarnait un des principaux protagonistes de la série JES en 2008. Au cinéma, il a impressionné le public aux côtés de Jan Decleir dans le film LONG WEEKEND (Verlengd Weekend), qui relate une prise d’otages, du réalisateur Hans Herbots. Il a magistralement incarné Lowie ‘Petrol’ Strobbe dans LA MERDITUDE DES CHOSES (De Helaasheid des Dingen) de Felix van Groeningen.

Marie Vinck

MARIE VINCK (Anneleen)

Marie Vinck, 27 ans, joue le rôle de ANNELEEN, la petite amie de Xavier, une jeune femme pleine d’entrain. À l’âge de neuf ans, Marie a fait une apparition dans la série télévisée MOEDER WAAROM LEVEN WIJ et, à 13 ans, elle tenait le rôle principal dans la comédie pour enfants BLAZEN TOT HONDERD. Le film THE KISS (De Kus, 2004) réalisé par sa mère, l’actrice flamande Hilde van Mieghem, lui vaut la consécration. Son interprétation époustouflante d’une adolescente manipulée par un amant cruel lui a valu des prix dans plusieurs festivals. Plus récemment, elle a joué dans le film policier LOFT de Erik Van Looy et dans le film tiré d’un fait réel THE SM JUDGE (De SM Rechter) de Erik Lamens. Elle a aussi interprété une jeune aristocrate séductrice dans la série DE RODENBURGS et elle tient un des rôles principaux dans MADLY IN LOVE bientôt à l’affiche.

Anemone Valcke

ANEMONE VALCKE (Eline)

Anemone Valcke joue ELINE, une fille délurée qui n’a pas sa langue dans sa poche et dont Tom finit par s’éprendre. Elle a 20 ans et elle a étudié l’art dramatique au conservatoire de Gand. Elle a fait des débuts prometteurs et remarqués dans le film de Christophe van Rompaey MOSCOW BELGIUM où elle interprétait la fille aînée de l’héroïne Matty (Barbara Sarafian), une adolescente pleine de tempérament. Elle a aussi joué dans BO de Hans Herbots, un film qui traite du passage à l’âge adulte.

Rik Verheye

RIK VERHEYE (Jimmy)

JIMMY est un bon à rien mais c’est le meilleur ami de Tom. Il est interprété par Rik Verheye, qui a terminé ses études en 2009 à l’école de théâtre Studio Herman Teirlinck. Rik et Stef Aerts sont les deux jeunes loups de la flamboyante compagnie théâtrale FC Bergman. Il s’est vu confier le rôle principal de la série télé ELLA dont le tournage débutera prochainement. OXYGÈNE est son premier long métrage.

Maarten Mertens

MAARTEN MERTENS (Lucas)

Maarten Mertens joue LUCAS, le frère de Tom. Il est surtout connu pour avoir tenu le rôle de Seppe Cremer dans la série télé KAAT & CO. Maarten a 29 ans, il a joué des rôles importants dans le feuilleton GOESTING et dans CUT LOOSE (Los) de Jan Verheyen.